Liberté totale après le confinement: 3 tendances

Desperados Virgin 0.0 contribue à la tendance des fêtes « sober curious »

À l’heure d’écrire ces lignes, personne ne sait quand nous pourrons retrouver les pistes de danse. Mais une chose est sûre : l’envie de liberté est bien là ! Les jeunes décomptent les jours avant la première fête ou le premier pot dans un café. Après des mois à la maison, peut-être en profiteront-ils pour envisager une consommation plus responsable ?

Voici la nouvelle génération des « sober curious », des jeunes qui boivent de l’alcool, mais souhaitent tout de même des alternatives non alcoolisées pour faire la fête de façon responsable. Nous avons demandé leur avis sur la question à 4 experts du secteur événementiel.

TENDANCE 1 : modération après la libération

Ugur Akkus, l’organisateur du festival Extrema Outdoor, prédit d’abord des fêtes extrêmes, suivies par un retour à la modération : « Durant les six premiers mois, je crains qu’il n’y aura aucune limite. L’envie de liberté est tellement forte... (rires). Mais ensuite, les choses reviendront à la normale. Les jeunes actuels sont bien plus conscients de ce qu’ils consomment et nous observons qu’ils optent de plus en plus pour des boissons non alcoolisées. L’idée n’est pas de se priver totalement d’alcool durant toute une soirée, mais la plupart d’entre eux alternent plus souvent avec des boissons sans alcool. » Mathieu Serra, fondateur et gérant du club bruxellois C12, abonde dans le même sens.

TENDANCE 2 : une pause sans alcool de temps à autre

Le secteur de l’événementiel, qui attend aussi avec impatience la réouverture de l’horeca, prévoit un pic d’activités. Nico Ruell, directeur de l’agence event Butik Agency, constate que ceux qui font la fête ont de plus en plus de périodes de sobriété : « Dans mon entourage, un nombre croissant de jeunes évitent délibérément l’alcool durant certaines périodes. Plus personne ne considère que c’est bizarre ou nul. La pression exercée par les copains qui poussent à boire de l’alcool a presque complètement disparu. On observe d’ailleurs une vague de grossesses liées au coronavirus qui devrait encore faire augmenter la demande d’une alternative non alcoolisée... (rires). »

 

TENDANCE 3 : le sport pour s’évader

Gianni Focquaert, alias DJ Flavour Drop, voit bien que les jeunes font plus attention à leur consommation d’alcool quand ils sortent. Il pense que cette tendance ne fera que s’intensifier après la pandémie de COVID-19 : « De nombreux jeunes n’ont plus l’habitude de faire de grosses teufs et d’enchaîner les verres d’alcool. De plus, 85 % d’entre eux se sont mis au sport intensif pendant la crise de coronavirus. Je constate qu’ils ne boivent presque plus d’alcool, une tendance qui devrait perdurer. La Desperados 0.0 est la solution idéale dans ce contexte. »


À PROPOS DE DESPERADOS VIRGIN 0.0

La Desperados Virgin 0.0 a le goût caractéristique de la Desperados, mais sans alcool. 0 % d’alcool, 100 % de plaisir.

Le prix recommandé pour le pack de 3 x 33 cl de Desperados Virgin 0.0% s’élève à €4,99. Elle est disponible dans les supermarchés tels que Delhaize, Match & Smatch, Cora, Intermarché, Spar, Alvo et Colruyt.

Envie de goûter la Desperados Virgin 0.0% ? Envoyez-nous un message et nous vous ferons parvenir un pack de dégustation.


 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Desperados

Desperados est la première bière aromatisée à la tequila du monde. Depuis 20 ans, Desperados vise un public de jeunes adultes avec sa combinaison emblématique de lager généreuse et d’un boost aromatique de tequila. Desperados connaît aujourd’hui un succès international avec des points de vente dans plus de 84 pays aux quatre coins du monde. Vous trouverez de plus amples informations sur www.desperados.com.

À PROPOS D’ALKEN-MAES

Alken-Maes est le vainqueur de l'innovation dans le domaine de la bière et du cidre. Avec des pils comme Maes et Cristal, les bières d’abbaye Grimbergen et Affligem, plusieurs bières spéciales comme Hapkin, Mort Subite et Desperados et la marque de cidre Strongbow, Alken-Maes dispose d’un joli portefeuille de marques équilibré. Outre son siège à Malines, Alken-Maes possède trois brasseries à Alken, Opwijk et Kobbeghem et trois plateformes de distribution à Malines, Wellen et Middelkerke.